Choisissez votre magasin >

SOLIDITÉ D'UN SOMMIER ÉLECTRIQUE : LA CAISSE ET LE CADRE

Avant de s'attacher à l'esthétisme du sommier électrique, il est important de s'assurer de la solidité de sa structure. Les matériaux composant l'armature du sommier électrique sont en effet un gage de qualité et de durée dans le temps.

1. La caisse du sommier électrique

Imageblock

Il s'agit de la partie fixe du sommier électrique sur laquelle sont fixés les moteurs et la partie mobile (le cadre).
Cet élément assure la bonne tenue dans le temps de votre literie électrique. L’utilisation de matériaux solides (bois massif) est indispensable pour garantir la durée de vie du sommier. Il faut éviter pour un sommier électrique les structures en bois agglomérés recouvertes d’un papier décor.

2. Le cadre du sommier électrique 

cadre

Le cadre est composé de 5 parties différentes :

  • Une partie fixe en zone lombaire reliée à la caisse du sommier
  • 4 parties mobiles reliées les unes aux autres (tétière, buste, cuisse et pieds)

Le cadre est relié aux moteurs et permet de relever les différentes parties. Il doit être très solide pour garantir la levée des personnes quelle que soit leur morphologie tout en gardant une flexibilité pour éviter de se tordre ou de se casser. Il faut ainsi éviter les cadres de sommiers métalliques, en bois agglomérés ou en MDF.

Le hêtre massif est un bois souple et très résistant à la pression. Il est idéal pour composer tous les cadres de nos sommiers électriques ainsi que la plupart des caisses.

3. La finition du sommier

L'esthétisme du sommier est un choix décoratif important. Votre nouvelle literie électrique équipera votre chambre pour plus de 10 ans.
Il est donc important qu'elle y soit en harmonie avec votre mobilier.

Nos sommiers se déclinent donc en deux versions : tapissier ou hêtre massif.

Quelle finition choisir pour mon sommier ?

Ces sommiers électriques pourraient vous intéresser